Mon livre sur le profilage de performance .NET en anglais est sorti !

image

Vous pouvez le trouver sur le site de Simple Talk, à l’adresse suivante :

http://www.simple-talk.com/books/.net-books/practical-performance-profiling-improving-the-efficiency-of-.net-code/

Ce n’est pas sans une certaine fierté que je fais cette annonce, car j’en ai vraiment bavé pour réaliser cette version pour diffusion internationale de mon premier livre. Au début, je pensais m’engager dans un simple exercice de traduction, et comme j’ai passé plusieurs années en pays anglophones, ça n’était pas censé prendre plus de quelques mois.

Mais je me suis ensuite rendu compte qu’il allait falloir aussi réécrire l’application exemple, donc réinstaller tout en anglais pour les captures d’écran. Et puis, c’était l’occasion de passer à .NET 4.0. Ce qui incluait aussi de compléter certains chapitres. Certains autres ont été partiellement repris suite aux excellentes remarques de mon relecteur technique Paul Glavitch. Enfin, mon éditrice Marianne Crowder était aussi perfectionniste que moi, et certains passages ont nécessité une dizaine d’aller-retour avant que nous soyons tous deux satisfaits. Au final, j’ai passé plus de temps qu’à écrire le livre initialement en français !

Pour le lancement du livre, je réalise avec Red Gate un webinaire sur le sujet : voir http://gouigoux.com/blog/?p=17 pour plus de détails.

About JP Gouigoux

Jean-Philippe Gouigoux est Architecte Logiciel, MVP Connected Systems Developer. Il intervient régulièrement à l'Université de Bretagne Sud ainsi qu'à l'Agile Tour. Plus de détails sur la page "Curriculum Vitae" de ce blog.
This entry was posted in .NET, Performance. Bookmark the permalink.

2 Responses to Mon livre sur le profilage de performance .NET en anglais est sorti !

  1. seb.49 says:

    C’est normal qu’il soit disponible gratuitement sur red-gate.com ? Si c’est le cas je dis chapeau pour tout ce travail sans contrepartie !!

    • JP Gouigoux says:

      Oui, c’est normal : Red Gate fait ça pour le lancement de certains de ses livres… Ca fait de la promotion ! Et en tant qu’auteur, je trouve ça très bien : plus il y aura de gens à le lire, mieux ça me va, même si je ne gagne rien dessus. De toute façon, vu le boulot que ça représente (surtout dans une langue étrangère), je peux vous assurer qu’on ne le fait pas pour l’argent 🙂 Merci d’avoir pris le temps de mettre un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload