Ca y est : après des mois et des mois de problèmes administratifs, et donc plus d’un an après avoir fini de le traduire, le livre d’Eric Brechner traduit en français par mes soins est ENFIN disponible à la vente sur le site de Microsoft Press. La page n’est pas très explicite, car la couverture montrée est celle de la version originale, mais c’est bien la version française que vous y trouverez.
Eric Brechner est un manager de Microsoft dont la liberté de ton est reconnue et qui nous gratifie tous les mois d’un édito de grande qualité sur la façon de gérer une équipe informatique, sur son blog http://blogs.msdn.com/b/eric_brechner/.
Il se trouve que je suis tombé sur ce livre au moment où les besoins de mon entreprise ont fait que j’ai dû rajouter une corde “management” à mon arc, en plus de celle d’architecte logiciel. Et il s’est révélé une véritable mine. J’ai lu une bonne quinzaine d’autres livres sur le sujet, mais presque tous se trouvent résumés dans quelques articles de blogs d’Eric Brechner. Aujourd’hui, je me rends souvent compte que la façon dont je gère mon équipe est fortement influencée par telle ou telle expérience développée par Eric.
La quatrième de couverture, pour vous donner envie :
Enfin, un grand merci à mes relecteurs Clémence Chanel, Guillaume Collic et Olivier Dupont !
Et pour acheter (35,99 $), c’est ici : https://www.microsoftpressstore.com/store/i.m.-wrights-hard-code-a-decade-of-hard-won-lessons-9781509301201
Bonne lecture !
J’espère toujours qu’il y aura une version papier 😉
Bonjour, Jean-Baptiste
J’avais bien en tête votre commentaire datant désormais de plusieurs mois, et cette demande d’une version papier. Quelques autres personnes m’ont fait part de leur intérêt pour ce mode de diffusion.
Malheureusement, il n’y aura pas de version papier (j’aurais pourtant moi-même adoré voir un produit concret de ce travail). Comme expliqué dans les commentaires sur la page http://gouigoux.com/blog-fr/?page_id=1241, le retard sur la sortie du livre est dû à des changements dans les relations entre les éditeurs, et mon nouveau contrat ne me permet que la vente de la version électronique.
Désolé de vous décevoir. J’espère que la version électronique vous conviendra à défaut…
JP