En route pour le Microsoft MVP Summit, l’avion à peine atterri, nous ne pouvions pas passer à côté du musée de l’aviation. Bon, dans un premier temps, nous n’étions pas habitué avec mon copilote Guillaume à la voiture de location ni aux cartes, et nous sommes arrivés dans un jardin japonais à la place. Mais c’était très sympa quand même, et nous pouvons donc recommander le Kubota Garden.
Quelques tours et détours plus tard, nous voici au musée Boeing pour de bon. Au programme, on commence par le plus bel avion du monde :
Dans le musée, il y a également un des anciens Air Force One, un Constellation, quelques autres avions dehors, et pas mal également en intérieur. Le plus impressionnant à mon avis est qu’ils aient réussi à faire rentrer un SR71 :
Les vieux Corsair à aile pliante rappelaient des souvenirs de samedi après-midi où on regardait Papy Boyngton, ou un truc avec un nom approchant. Une série sur la guerre du Pacifique, avec à chaque épisode exactement les mêmes images d’archive pour les combats :
Pour finir notre tourisme de pré-summit, une visite au magasin Lego de Bellevue s’imposait :
Voila pour le temps qui restait sur le week-end. Dès le lundi très tôt, ce seront les premières sessions et conférences.